Un prix prestigieux remis au Musée!

Un prix prestigieux remis au Musée!

3 Août 2022

 

Lors d’une cérémonie officielle tenue le 29 juillet dernier au Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, a remis la médaille de l’Assemblée nationale au Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue afin de souligner ses 50 ans.

 

Jean Massicotte, directeur du Musée minéralogique, a tenu lors de cette occasion à remercier tous les employés, bénévoles, membres des différents conseils d’administration et nombreux collaborateurs et partenaires financiers pour cette prestigieuse reconnaissance du travail effectué au cours de ces années.

 

 

Sur la photo de gauche à droite : Martin Ferron (maire de Malartic), Jean Massicotte (directeur du Musée) et le député d’Abitibi-Est et ministre régional Pierre Dufour.

 

 

Retour

Exposition
permanente

Le Musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue présente une exposition sur la géologie est les projets miniers de la région ainsi que des minéraux provenant de partout dans le monde.

En savoir plus

Expositions
virtuelles

Trois expositions virtuelles disponibles.

En savoir plus

Exposition
temporaire

Exposition Minéraux; plus de 90 spécimens spectaculaires provenant des collections nationales canadiennes.

En savoir plus

Nouveautés au musée

Cette exposition virtuelle est inspirée du livre Malartic, un regard sur 75 ans d’histoire, réalisés par le musée dans le cadre des fêtes du 75e de la municipalité il y a 5 ans.

©2018-2022 Musée Minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue - Intranet - Propulsé par Radium