Retour sur la visite du groupe gagnant de la Semaine minière

Retour sur la visite du groupe gagnant de la Semaine minière

26 Juin 2026

 

 

Le 16 juin dernier, le groupe scolaire gagnant du concours de la Semaine minière, organisé par l’Institut national des mines du Québec, a eu la chance de visiter le musée et la mine Canadian Malartic.

Cette activité a permis aux élèves de 5ième année de l’École Sainte-Lucie de découvrir l'une des plus importantes exploitations aurifères à ciel ouvert au Canada et d'en apprendre davantage sur les réalités de l'industrie minière, les différentes étapes de l'exploitation d'un gisement ainsi que l'importance de cette activité pour la région.

Tout au long de la visite, les participants ont pu observer les installations, mieux comprendre le travail réalisé sur le site minier et approfondir leurs connaissances sur les ressources minérales et leur utilisation dans notre quotidien.

Le Musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue félicite le groupe gagnant et remercie l'ensemble des partenaires ayant contribué à la réalisation de cette activité éducative.

Retour

Exposition
permanente

Le Musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue présente une exposition sur la géologie est les projets miniers de la région ainsi que des minéraux provenant de partout dans le monde.

En savoir plus

Expositions
virtuelles

Trois expositions virtuelles disponibles.

En savoir plus

Exposition
temporaire

Exposition Minéraux; plus de 90 spécimens spectaculaires provenant des collections nationales canadiennes.

En savoir plus

©2018-2026 Musée Minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue - Intranet - Propulsé par Radium
Préférences en matière de cookies