Musée et mine Canadian Malartic

Visite du musée Minéralogique

Situé à Malartic, le Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue présente une exposition sur la géologie et les projets miniers de la région ainsi que des minéraux provenant de partout dans le monde.

Le Musée minéralogique, vous offre également la possibilité de visiter les installations du site de la mine Canadian Malartic, la plus grosse mine d’or à ciel ouvert au pays présentement en exploitation.

Visite guidée de la Mine Canadian Malartic

Juin à septembre. Du mardi au dimanche. Le Musée minéralogique, vous offre la possibilité de visiter les installations du site de la Mine Canadian Malartic, la plus grosse mine d’or à ciel ouvert au pays présentement en exploitation.

Cette visite constitue également une opportunité unique au Québec de visiter une véritable mine d’or en opération et de vivre le quotidien de ses nombreux travailleurs. Cette visite vous permettra de mieux connaître le développement technologique de l’industrie minière et vous serez émerveillés par les équipements utilisés à la Mine Canadian Malartic.

L’admission au Musée minéralogique est incluse dans le coût du billet.

Réservations obligatoires : (819) 757-4677

Souliers plats et fermés obligatoires 8 ans et plus.

Exposition
permanente

Le Musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue présente une exposition sur la géologie est les projets miniers de la région ainsi que des minéraux provenant de partout dans le monde.

En savoir plus

Visitez une véritable
MINE D'OR en opération

En savoir plus

Exposition
temporaire

Nouveautés à venir en octobre 2018.

En savoir plus

Nouveautés au musée

Cette exposition virtuelle est inspirée du livre Malartic, un regard sur 75 ans d’histoire, réalisés par le musée dans le cadre des fêtes du 75e de la municipalité il y a 5 ans.

©2018 Musée Minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue - Intranet - Propulsé par Radium