Nouvelle exposition temporaire

Nouvelle exposition temporaire

6 Novembre 2018

      

 

L’exposition Gemmes, ou pas? Enquête scientifique amène le visiteur à mieux connaître les minéraux bruts dont sont tirées les pierres taillées, les outils du gemmologue et quelques rudiments pour différencier le vrai du faux.  L’exposition est composée de plus de 200 spécimens, minéraux, gemmes multicolores, bois fossiles, instruments scientifiques,  d’éléments interactifs et de borne tactile. Le tout repartit en 6 zones thématiques. Le visiteur suite à ses expérimentations sera en mesure de constater si tel objet arbore une véritable pierre gemme ou une pacotille, de découvrir les métiers de gemmologue, du lapidaire et de l’évaluateur gemmologue en plus de découvrir les propriétés des pierres gemmes.

 

Ouvert du dimanche au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00 - Accès gratuit pour tous.

Une exposition réalisée par le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines.

 

La production et la tournée de cette exposition ont été rendues possibles en partie grâce à une généreuse contribution du Programme d’aide aux musées du ministère du Patrimoine Canadien.

Retour

Exposition
permanente

Le Musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue présente une exposition sur la géologie est les projets miniers de la région ainsi que des minéraux provenant de partout dans le monde.

En savoir plus

Visitez une véritable
MINE D'OR en opération

En savoir plus

Exposition
temporaire

Nouveautés à venir en octobre 2018.

En savoir plus

Nouveautés au musée

Cette exposition virtuelle est inspirée du livre Malartic, un regard sur 75 ans d’histoire, réalisés par le musée dans le cadre des fêtes du 75e de la municipalité il y a 5 ans.

©2018 Musée Minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue - Intranet - Propulsé par Radium